+32(0)10/87.15.36 info@holifresh.eu

 

 

Qu’avez-vous trouvé de pertinent ou d’utile chez Holifresh ?

« L’essentiel pour nous c’est la comparaison des systèmes de mesure de températures afin de peaufiner le réglage des appareils mais aussi accélérer la récolte de celles-ci dans l’optique de toujours respecter les règles de la chaine du froid de l’AFSCA.

La facilité d’installation et le câblage inexistant de la solution est clairement ce qui a fait pencher la balance du côté de Holifresh.

Chez nous, l’utilisation de démos (frigos sur roulettes déplaçables dans le magasin) est fréquente, par conséquent nous avions besoin d’une solution de contrôle qui se déplaçait avec ceux-ci sans que des câbles électriques (qui, pour la petite anecdote, sont mêmes d’ailleurs parfois débranchés par les clients) ne soient dans le chemin. Avec notre précédent système d’alarme, une coupure de courant générale dans le magasin suffisait à ce qu’on ne reçoive pas d’alertes puisque tout était obligatoirement connecté sur secteur, ce qui faisait perdre tout intérêt au système. La solution d’Holifresh permet justement de contrer cette anomalie.

En ce qui concerne les étals frigo en magasin, la solution nous était moins pertinente puisque ces appareils disposent déjà d’un système de collecte des données de température intégré. Cependant, la possibilité de prendre un cycle de mesure plus long sur ces installations pourraient nous permettre dans un futur proche, d’établir un benchmark des performances de ceux-ci afin de s’assurer que les frigos sont encore suffisamment en correct état de marche. »

 

Y a-t-il une fonctionnalité qui vous tient à cœur ?

« Le système d’alarme autonome de tout système électrique. Même si une panne de courant générale devait subvenir dans le magasin, j’y serais mis au courant en recevant une alerte GSM ou mail. »

 

Quel était votre objectif en acquérant la solution Holifresh ?

« L’intégration de tous les points de contrôles du magasin en un système d’alarme général. »

 

En quoi la solution Holifresh est-elle différente des autres ?

« A l’heure actuelle, il n’y a pas d’autres solutions de contrôle pour les frigos « démos ». De plus, la solution d’Holifresh me permet d’avoir un contrôle live en continu sur des frigos qui ne sont pas connectés sur notre système d’alarme. »

 

En quoi la solution Holifresh vous a-t-elle aidée à régler les problèmes liés aux contrôles de la chaine du froid ?

« Après l’installation, on a remarqué une anomalie d’une installation donc nous avons pu contacter le frigoriste directement pour venir régler le problème. Donc en plus d’un système d’alarme, cela nous offre la possibilité de mettre en évidence des anomalies, surtout pour des installations plus anciennes. De plus, cela nous sera encore plus utile d’ici 2022 quand nous devrons changer d’installations à cause du changement de réglementation sur les gaz réfrigérants. »

 

Une personne est prête à acquérir notre solution et vous demande conseil, que lui diriez-vous ?

« De notre côté, nous n’avons eu que du positif. Pour un client potentiel, cela va dépendre du ROI et du ratio prix/temps économisé, qu’il attend de la solution. Mon autre conseil serait de ne pas hésiter à recontacter Holifresh en cas de problèmes de paramétrage des alertes. Dans notre cas, certaines alertes n’avaient pas été parfaitement paramétrées par nos soins, mais ils sont directement revenus et depuis, c’est totalement au point. »

 

Frédéric Henrard

Gérant , Delhaize