+32(0)10/87.15.36 info@holifresh.eu

Voici notre FAQ créée grâce à vous & pour vous ! 


Dois-je installer un logiciel pour pouvoir utiliser la plateforme Holifresh ?

Non, aucun logiciel ne doit être installé sur votre ordinateur.

Pour accéder à vos données et pouvoir utiliser la plateforme Holifresh pour la surveillance de vos températures, vous n’avez besoin que d’un navigateur, ainsi que d’un accès à internet. Tous les navigateurs internet fonctionnent, mais nous vous recommandons Google Chrome.
 

La plateforme Holifresh fonctionne également sur votre smartphone et sur tablette ! Il ne s’agit pas d’une application, mais notre plateforme s’adapte à la taille de votre écran.

En quoi le système Holifresh est indépendant ?

Pour utiliser notre système de surveillance de la chaine du froid, vous n’avez besoin d’aucune connexion par câble, ni électrique, ni internet ni téléphonique.

En effet, le système Holifresh est totalement indépendant de tous les réseaux classiques habituellement utilisés !

Les informations sont transmises par le biais du réseau des objets connecté, appelé Sigfox. Ce réseau ne nécessite que très peu d’énergie et à l’avantage de passer là où les autres réseaux ont besoin de relais, de routeurs et d’autres instruments câblés.

 Cet avantage indéniable permet au système de continuer de surveiller vos températures même en cas de panne de courant !

Le réseau Sigfox, c’est quoi exactement ?

Le réseau Sigfox est le réseau pionner et leader en matière IoT, soit l’Internet des objets connectés. Il s’agit d’une entreprise française ayant déployé sa propre technologie de transfert de données via son propre réseau qui couvre, aujourd’hui, plus de 51 pays dans le monde et qui atteint une couverture de 97% en Belgique.

Ce réseau a de très nombreux avantages, notamment sa faible consommation énergétique mais surtout sa grande portée qui lui permet de couvrir des zones qui ne sont pas couvertes par les réseaux traditionnels.

Comment être sûr que le réseau passe au sein de mon entreprise / de ma région ?

Le plus simple est de nous contacter sur info@holifresh.eu, et nous avons les possibilités de venir faire des tests de vérification. Cependant, le réseau couvre aujourd’hui plus de 97% de la Belgique (source: Engie Electrabel) et de plus, nous avons des solutions si jamais vous étiez amenés à vous situer dans les 3% avec une couverture moins correcte.

Couverture en Europe :

 

     

Comment je peux m'assurer que la transmission des données n'est pas perturbée par un problème technique ou réseau ?

Pour s’assurer que la transmission des données mesurées est effective, Holifresh à mis en place un double système de monitoring continu qui permet de s’assurer que les données transmises soient bien réceptionnées et disponibles sur la plateforme Holifresh Cloud.

Holifresh fonctionne donc avec un système de vérification permanent afin de s’assurer qu’il n’y a donc aucun soucis sur la réception de ces informations.

Vous pouvez vous connecter au site Holimonit.be afin de vérifier vous-même le monitoring de vos données.

Puis-je paramétrer différents niveaux d’alarme par SMS et email ?

En vous connectant sur la plateforme Holifresh, vous être libre de paramétrer chaque point de contrôle individuellement. Vous définirez ainsi la température idéale et les seuils limites de la température que vous voulez.

Vous pouvez même programmer autant de niveau d’alarme que vous le souhaitez, que cela soit par SMS ou par email.

Chaque alarme peut être programmée en fonction d’un ratio temps/température, ce qui permet de ne pas avoir d’alarmes inutiles liées à l’ouverture rapide d’une porte ou d’une zone de dégivrage automatique de votre enceinte frigorifique. 

Pourquoi les températures affichées sur la plateforme ne sont pas identiques à celles affichées sur mon autre système ?

Tout simplement parce que la température mesurée va dépendre de deux paramètres:

          – Premièrement, cela dépend de l’endroit où est disposée la sonde dans l’installation frigorifique.

          – Deuxièmement, cela dépend également du moment précis où la température est relevée par le système Holifresh ou par l’autre             système. Il est possible que les intervalles temps de mesure soient différents.

De notre côté, les sondes sont systématiquement calibrées avant installation, ce qui nous permet de vérifier que les températures enregistrées sont les plus exactes possibles avec une précision de 0,1C°.

Que faire en cas de dégivrage automatique de l’enceinte ?

Chaque alarme peut être programmée en fonction d’un couple temps/température, ce qui permet de ne pas avoir d’alarmes inutiles liées à l’ouverture rapide d’une porte ou d’une zone de dégivrage automatique de votre enceinte. 

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ou de panne du réseau internet ?

Le système Holifresh continuera d’émettre vos données de températures puisqu’il est indépendant de tous les autres réseaux, c’est même d’ailleurs probablement lui qui vous alarmera de la panne puisque la température de vos enceintes deviendra anormale.

Vous n’avez donc plus à vous souciez de la surveillance de votre chaine du froid.

Combien de personne peuvent recevoir les alarmes emails et SMS ?

Vous pouvez enregistrer autant de personnes que vous le souhaitez pour la surveillance de votre chaîne du froid. Il n’y a aucune limite en termes de nombre d’adresse email ou de numéro de téléphone comme destinataires des alertes en cas de dépassement des seuils paramétrés.

Tout de même, il y a une limite à 10 SMS/jour maximum par thermomètre, nous vous invitons donc à enregistrer le nombre des destinataires que vous souhaitez pour les alertes par email mais de privilégier un ou deux destinataires pour les alertes SMS.

Où mes données sont-elles enregistrées ?

Vos données de température sont enregistrées par Holifresh dans ce que l’on appelle le « Cloud ». En d’autres termes, celles-ci se trouvent en sécurité sur un serveur se trouvant dans un centre de données situé en France. Ces centres respectent des standards très élevés en matière de disponibilité des données et vos données sont protégées de manière fiable contre les accès extérieurs. Holifresh met d’ailleurs tout en œuvre pour garantir la plus grande confidentialité à l’ensemble de vos données et nous vous invitons à nous contacter pour toute question en matière de protection de vos données privées.

Mes données continuent-elles de m’appartenir lorsqu’elles sont dans le Cloud ?
Les données de mesure de votre système de surveillance de température vous appartiennent, peu importe où elles sont stockées.
Quelle est l’autonomie des batteries des enregistreurs de données ?

Les enregistreurs de données ont des autonomies différentes en fonction de nos modèles et de la périodicité d’envoi des données mesurées choisies.

Dans tous les cas, nous proposons au minimum 6 mois d’autonomie et cela peut atteindre jusqu’à 10 ans.

Le réseau Sigfox est en effet très peu énergivore. Les piles peuvent se remplacer très facilement.

Combien d’enregistreurs de données puis-je connecter à mon compte ?

Le nombre d’enregistreurs de données sans fil dépend de la licence que vous choisissez.

Licence Basic : 1 à 10 enregistreurs de données sans fil connectés à la plateforme WEB.
Licence Pro : minimum 4 enregistreurs et aucune limite en termes de nombre.

Quels sont les paramètres pouvant être surveillés avec Holifresh ?

Actuellement, Holifresh vous propose le moyen de suivre vos paramètres de température entre -30°C et +50°C.

A l’avenir, les mesures possibles seront complétées successivement avec de nouveaux paramètres. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou besoin spécifique.

Le matériel Holifresh m’appartient-il ?

Dans le cas d’une acquisition de matériel, les enregistreurs de données vous appartiennent puisque vous les avez achetés.

Dans le cas d’une location de matériel, ils restent la propriété de Holifresh.

Où est fabriqué le matériel Holifresh ?

Les enregistreurs de données Holifresh sont fabriqués en France.

Suis-je informé lorsque l’état des batteries de l’enregistreur de données sans fil est faible ?

Vous êtes bien entendu informé lorsque les piles de l’enregistreur de données sont faibles de manière à pouvoir les remplacer rapidement. Ces messages sont envoyés par mail.
De plus, vous pouvez facilement visualiser l’état de la batterie de chacun de vos points de contrôle directement sur la plateforme Holifresh.

Je souhaite tester la solution Holifresh. Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous avez plusieurs possibilités pour cela. Tout d’abord, nous vous proposons d’interroger votre frigoriste, car celui-ci connait peut-être notre solution et se trouve en mesure de vous la proposer. Nous avons en effet noué de nombreux partenariats avec ces derniers.

Si celui-ci ne connait pas la solution, ou si vous préférez nous rencontrer directement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@holifresh.eu .